Sècheresse: Récupérer l’eau de pluie.

Sècheresse: Récupérer l’eau de pluie.

Vous souhaitez récupérer l’eau de pluie au jardin ? Voici nos solutions !

JULIE MARTIN HTTPS://MONJARDINMAMAISON.MAISON-TRAVAUX.FR/AUTHOR/LKREIMERMAN 16 AOÛT 2022  MIS À JOUR LE 16 AOÛT 2022

  • Comment récupérer de l’eau de pluie sans récupérateur d’eau. Vous n’avez pas installé de système de récupérateur d’eau de pluie au jardin ? Pas de panique, il est tout de même possible d’en profiter.

Vous souhaitez récupérer l’eau de pluie ? Si vous n’avez pas de récupérateur d’eau de pluie ou de gouttières, voici nos solutions.

Pour arroser et entretenir les plantes du jardin, sans se ruiner, il existe des astuces économes. Réutiliser l’eau de pluie en fait partie. Pour la récupérer, vous pouvez procéder de différentes manières.

Comment faire pour récupérer de l’eau de pluie sans gouttière ?

Vous n’avez pas installé de système de récupérateur d’eau de pluie au jardin ? Pas de panique, il est tout de même possible d’en profiter. Au jardin, sur le balcon ou la terrasse, installez un grand pot de fleurs. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir collecter l’eau de pluie. Pour collecter l’eau, vous pouvez également utiliser le système de réservoir en bâche.

Pourquoi récupérer de l’eau de pluie ?

Les nombreuses vagues de fortes chaleurs et de sécheresses ont entraîné des restrictions d’eau. Pour faire face à cette situation, la récupération d’eau de pluie semble être la solution idéale. En effet, cette eau peut vous être d’une grande aide au jardin et même à la maison. Remplir une piscine, arroser les plantes, laver une voiture…son utilisation est multiple ! En récupérant l’eau de pluie, vous allez non seulement faire un geste écologique et économe. Notez que cette eau n’est pas potable et qu’il n’est pas possible de la boire.

Comment purifier l’eau de pluie ?

Vous souhaitez filtrer l’eau de pluie ? Il existe différentes façons de faire. Le sable est fréquemment utilisé pour purifier l’eau. En effet, ses grains retiennent certaines particules telles que la boue ou les micro-algues, par exemple. Pour fabriquer votre filtre à eau de pluie, munissez-vous d’un contenant pour y remplir l’eau de pluie. Disposez une couche de petits galets ou de gravier, une couche de gros grains de sable, une couche de sable fin et un tissu pour éviter les impuretés. Le charbon actif est lui aussi un très bon filtre. Pour l’utiliser placez dans un contenant l’eau de pluie, du charbon actif et une couche de sable.

Source : https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/conseils-jardinage/recuperer-eau-de-pluie-sans-recuperateur-eau-406916.html#item=2

You cannot copy content of this page